De ton rêve, de ton imagination créatrice et de tes actions, sortira le monde de demain.
Que font les hommes politiques, les militaires ? Ils créent et entretiennent un climat de peur pour mieux contrôler leur population : Menace de guerre, insécurité, violence, chômage etc. A cela nous devons opposer, l’Amour, la Bienveillance, le Partage, la Bonne Volonté, l’action positive. Imaginons et créons le monde que nous souhaitons voir apparaître. La peur est la grande illusion. Là ou l’Amour règne, la peur et la noirceur ne peuvent exister. Choisi ton camp, l’Amour ou la peur.
Un Maître parle extraits du livre de Benjamin Creme (site Partage International)
Les Frères aînés se tiennent prêts à protéger et à guider. Ils savent que les hommes aspirent à la paix mais se sentent impuissants au milieu des forces qui sèment la confusion et la division, et qu’ils attendent un signe indiquant que leur appel au secours a été entendu, leurs aspirations reconnues, et leurs prières exaucées. (…)
Afin d’aider les hommes dans leur tâche, le Christ a énoncé certaines priorités qui, lorsqu’elles seront mises en œuvre, établiront l’ordre et l’équilibre, créant ainsi l’harmonie dont dépendent le bien-être et la paix. Bien que simples et évidentes en soi, ces priorités ne sont pourtant vraiment appliquées nulle part. Elles couvrent les besoins essentiels de chaque homme, de chaque femme, de chaque enfant : d’abord une nourriture saine et suffisante, ensuite un logement décent pour tous, enfin la reconnaissance universelle du droit de chacun aux soins médicaux et à l’éducation.
Telles sont les conditions minimales qui garantiront un monde plus stable et dont la mise en œuvre deviendra la première tâche des gouvernements. En dépit de leur simplicité, ces mesures auront des effets d’une portée considérable et inaugureront une nouvelle ère pour cette Terre. La production d’armes de guerre tient aujourd’hui une place importante dans les priorités de bien des nations. Désormais, les priorités nouvelles que nous venons d’énoncer devront s’imposer et se voir attribuer les ressources consacrées jusqu’ici à la « défense »
Le complexe militaro-industriel nous tue tous –
par David Vine* et Theresa Arriola*,
(…) Chaque dollar dépensé pour une bombe est un dollar qui n’est pas dépensé pour sauver une vie d’une mort évitable, un dollar qui n’est pas dépensé pour guérir le cancer, pour éduquer les enfants. C’est pourquoi il y a si longtemps, Dwight D. Eisenhower, général cinq étoiles à la retraite et président des Etats-Unis, a qualifié à juste titre de « vol » les dépenses consacrées aux bombes et à tout ce qui est militaire.
Eisenhower a mis en garde les Américains contre cette force dans son discours d’adieu de 1961, en l’appelant pour la première fois « le complexe militaro-industriel » (CMI).
Même si beaucoup trop d’entre nous continuerons à croire que le démantèlement du CMI est irréaliste, compte tenu des menaces qui pèsent sur nous, il est temps de réfléchir avec le plus d’audace possible à la manière de réduire son pouvoir, de résister à l’idée inventée que la guerre est inévitable, et de construire le monde que nous voulons voir.
(…) Il n’est pas exagéré de qualifier de « vol » ce transfert massif de richesses, puisqu’il est prélevé sur des besoins urgents tels que la lutte contre la faim et le sans-abrisme, la gratuité de l’université et de la maternelle, la mise en place d’un système de santé universel et la construction d’une infrastructure d’énergie verte pour nous protéger du changement climatique.
(…) L’essentiel de l’argent des contribuables est accaparé par un groupe relativement restreint d’entreprises qui profitent de la guerre